Profil & organisation


La Prévoyance professionnelle offre des solutions à long terme. Elle doit être structurée autours de valeurs qui résistent au temps. Cette rubrique vous présente notre caisse de pension, assurance LPP basée à Genève offerte à toute la Suisse, ainsi que nos valeurs, dont la stabilité renforce notre crédibilité.

Dans la prévoyance, il faut savoir apprivoiser le temps

Le temps de vie professionnelle est la période durant laquelle on rassemble les moyens financiers permettant ensuite de jouir du temps de la retraite. Le taux d’intérêt, rémunération de l’épargne, est fixé par année. Plus le taux d’intérêt payé annuellement est élevé, plus le temps de cotisation LPP est long et plus le capital accumulé sera important. Le taux d’intérêt a une telle importance sur la constitution du capital épargne LPP qu’on le considère comme un troisième contributeur, au même titre que l’employé ou l’employeur. Cet élément, trop souvent sous-estimé dans les comparaisons, a une importante influence sur la constitution de votre capital retraite.

Le taux de conversion du capital en rente à l’âge de la retraite se base sur des tables de mortalité, un outil statistique exprimant la probabilité de durée de vie des hommes et des femmes d’une certaine population. Chez Copré, ce taux s’applique sans distinction au capital accumulé, obligatoire et surobligatoire. 

L’horizon-temps d’une institution de prévoyance est long, plus long que celui d’un particulier qui gère ses affaires ou que celui d’une entreprise. Copré garde constamment à l’esprit que le temps doit travailler pour vous. Pour cette raison, nous choisissons toujours les solutions qui laissent ouvertes le plus d’options.

Dans la prévoyance professionnelle, encore plus qu’ailleurs, «le temps, c’est de l’argent».